Evaltonbiz

Gérer vos versions de prévisionnel

L’activité de votre entreprise est segmentée ? Vous souhaitez tester différents scénarios de votre prévisionnel ? Vous allez voir dans cet article comment utiliser le menu PROJETS.

Gestion vos projets

Lorsque vous êtes à l’étape Prévisionnel, votre premier projet est déjà créé. Vous pouvez le voir dans le menu PROJET en vert dans l’image ci-dessous.

Vous pouvez changer son nom et y ajouter une description en cliquant sur l’icône Éditer projet.

Pour créer un nouveau projet, vous pouvez cliquer sur le l’icône Nouveau projet Nouveau projet et démarrer une nouvelle version vierge de votre prévisionnel.

Vous pouvez aussi cliquer sur Dupliquer le projet Dupliquer un projet afin de copier le projet sélectionné et toutes ses hypothèses dans une nouvelle version. Les 2 versions de projets seront alors complètement indépendantes ce qui vous permettra d’apporter des modifications afin de tester différents hypothèses.

Vous pouvez supprimer une version d’un projet en cliquant sur l’icône Supprimer un projet.

Vous pouvez également modifier la couleur associée au projet en cliquant sur Editer la couleur d'un projet. Cela  permet de définir la couleur des courbes dans les widgets de comparaison.

accueil étape Prévisionnel

Les fonctionnalités annexes

Si vous avez créé différentes versions de projet, vous avez alors accès aux widgets de comparaisons de projet via l’icône Gérer les widgets Gérer les widgets.

Ces widgets peuvent être intéressants pour comparer vos versions de projet. Par exemple si vous utilisez une version pour renseigner votre “réalisé”, vous pourrez alors le comparer avec votre prévisionnel initial.

NOTE : Le projet sélectionné à l’étape Prévisionnel est celui qui sera actif dans les étapes Simulation et Synthèse.

NOTE : La possibilité de créer plusieurs projets et les fonctionnalités associées sont disponible à partir de la formule Dirigeant. Elles ne sont pas accessibles dans la formule Créateur et dans l’essai gratuit.

Table de matières