Evaltonbiz

Inviter et gérer les contributeurs d’un dossier

Avec l’offre Accompagnateur, EVALTONBIZ vous permet de travailler en collaboration sur vos dossiers d’entreprise. Une fois votre dossier créé et à tout moment de votre progression, vous pouvez inviter gratuitement des contributeurs et gérer leurs autorisations d’accès.

Cette rubrique va vous présenter les différentes fonctions d’administration de la gestion des contributeurs.

Rendez vous dans sur votre Tableau de bord via le menu ENTREPRISES > Tableau de bord entreprises > Vos dossiers d’entreprises.

Pour accéder aux fonctions de gestion, cliquez sur Gerer les contributeurs Gérer les contributeurs dans le menu déroulant situé à droite sur la ligne de l’entreprise en question.

interface dossiers d_entreprises

Ajouter d’un contributeur

  • Pour inviter un client, un collaborateur ou un partenaire à contribuer sur le dossier, cliquez sur Ajouter un contributeur Ajouter un contributeur.
  • Renseigner ensuite ses informations (email, nom, prénom, téléphone).
  • Indiquez, si vous le souhaitez, une date limite d’accès au dossier.
  • Cliquez sur Envoyer.
interface saisie ajout d’un contributeur

Cela enverra un email à votre invité. Il recevra un lien pour se connecter au dossier auquel vous l’avez convié. Il n’aura plus qu’à saisir un mot de passe et pourra alors commencer à contribuer sur le dossier.

NOTE : Un utilisateur ne peut-être invité gratuitement que sur 1 seul dossier à la fois ou alors il doit lui même être abonné à une offre multi-dossier (Évaluateur ou Accompagnateur).

Gérer un contributeur

Depuis la fenêtre de gestion des contributeurs vous pouvez modifier les accès de chacune des personnes déjà invitées sur le dossier : autoriser ou non l’export de PDF, modifier la date limite d’accès, suspendre, supprimer ou transférer définitivement l’accès.

gestion des contributeurs

autoriser l'export pdf Autoriser l’export PDF

Selon la nature de la relation votre invité, vous allez pouvoir choisir si celui-ci peut  autoriser l'export pdf ou non suspendre l'export pdf exporter le rapport de synthèse. Cela peut être intéressant de fermer cet accès tant que vous n’avez pas validé le dossier surtout si cela engage votre responsabilité.

modifier la date limite d'accès au dossier Modifier la date limite d’accès

Vous pouvez donner un accès temporaire à votre invité. Pour ce faire ajoutez ou modifiez modifier la date limite d'accès au dossier la date limite d’accès du contributeur au dossier.

suspendre l'accès au business plan Suspendre l’accès

Vous pouvez en 1 clic  suspendre l'accès au business plan suspendre l’accès au contributeur du dossier. Vous pourrez lui rétablir rétablir l'accès au business plan cet accès plus tard.

Supprimer et transferer l'acces du business planTransférer / Supprimer l’accès

En cliquant sur Supprimer et transférer l'acces du business plan vous allez pouvoir supprimer le contributeur et son accès au dossier partagé.

Cela dit selon la nature de la relation de collaboration avec votre invité, vous allez pouvoir lui “donner” ou lui “retirer” l’accès au travail effectué sur le prévisionnel de l’entreprise.

Par exemple, dans le cadre d’une relation de conseil ou d’accompagnement d’un dirigeant, une fois la mission terminée, votre client pourrait souhaiter continuer de travailler sur son prévisionnel que vous avez construit ensemble.

Si vous choisissez de lui transférer les données, l’utilisateur aura alors la possibilité de continuer à travailler sur celui-ci sous réserve qu’il souscrive à un abonnement. Dans ce cas les données sont copiées sur le compte de l’invité et le lien de collaboration est rompu. Autrement dit chacun aura une version indépendante du dossier d’entreprise.

Sinon vous pouvez simplement supprimer l’accès au contributeur. sans copie des données Dans ce cas il ne verra plus du tout le dossier.

Table de matières