Evaltonbiz

Saisir une hypothèse en montant

Avant-propos

Pour chaque hypothèse que vous allez saisir, EVALTONBIZ vous propose différents modes de saisie afin que ceux-ci reflètent le plus la manière dont vous raisonnez au quotidien. Par exemple, pour un loyer on raisonne généralement avec un prix par mois, alors qu’en production on travaille plutôt avec des volumes et des prix unitaires.

Nous allons vous présenter ici le mode de saisie en montant. Dans ce mode vous avez le choix entre saisir votre hypothèse en montant total ou par quantité et par prix unitaire.

Saisir une hypothèse en total

Vous décidez de saisir votre hypothèse en total : saisissez le montant et la fréquence (année, semestre, trimestre, mois, semaine ou jour). Le montant annuel correspondant apparaît à droite.

modèle saisie d’une dépense en montant en total

Saisir une hypothèse par quantité

Vous décidez de saisir votre hypothèse en quantité : saisissez le prix unitaire, la quantité ainsi que la fréquence (année, semestre, trimestre, mois, semaine ou jour). Le montant annuel correspondant apparaît à droite.

modèle saisie d’une dépense en montant en quantité

NOTE : Par défaut votre hypothèse sera lissée de manière homogène sur tous les mois de l’année, si vous souhaitez modifier cette distribution voir la rubrique sur la saisie de la saisonnalité.

Table de matières